Please use this identifier to cite or link to this item: http://localhost:8080/xmlui/handle/123456789/97
Title: الإستراتيجية الإبداعية للرسالة الإعلانية الإلكترونية
Other Titles: دراسة تحليلية لـ الرسالةالإعلانية الإلكترونيةعلى الصفحة الرسمية لمؤسسة يسير(YASSIR)بقسنطينة
دراسة تحليلية لـ الرسالةالإعلانية الإلكترونيةعلى الصفحة الرسمية لمؤسسة يسير(YASSIR)بقسنطينة
Authors: أحمد بومعزة, عبد الرحيم
لقصر, مؤمن
لشهب, سولاف
لمرابـط, أسماء
Keywords: الإستراتيجية الإبداعية
الرسالة الإعلانية
Issue Date: 2022
Publisher: جامعة صالح بوبنيدر قسنطينة 3 ، كلية الإعلام والاتصال والسمعي البصري
Abstract: ملخص الدراسة باللغة العربية سعت دراستنا المعنونة بـ :" الإستراتيجية الإبداعية للرسالة الإعلانية الإلكترونية " إلى تحليل رسالة إعلانية إلكترونية لمؤسسة yassir ،و قد إنطلقت الدراسة من التساؤل الرئيسي التالي :ما طبيعة الإستراتيجية الإبداعية للرسالة الإعلانية الإلكترونية لمؤسسة yassir للنقل و المواصلات؟ اذ تكمن اهمية دراستنا في اهمية الإعلانات الإلكترونية بحد ذاتهاحيث اختيارنا لموضوع :الإستراتجية الإبداعية للرسالة الإعلانية الإلكترونية "يرجع إلى أسباب موضوعية تتلخص في : • الاهتمام المتزايد بنشر الرسائل الإعلانية عبر صفحة الفايسبوك من أجل الترويج للخدمات المؤسسة كموضوع حديث. • كثرة الإعلانات الإلكترونية و بروز التنافس. • معرفة الإستراتيجية الإبداعية للرسالة الإعلانية الإلكترونية لمؤسسة yassir للنقل و المواصلات و لهذا سعت دراستنا إلى أهداف تمحورت حول : - محاولة معرفة نوع الإستراتيجية الإبداعية للرسالة الإعلانية الإلكترونية لمؤسسة لمؤسسة yassir للنقل و المواصلات . - معرفة أهداف الرسائل الإعلانية الإلكترونية لمؤسسة yassir في ظل الإستراتيجية الإبداعية . - فهم آليات نجاح الرسالة الإعلانية الإلكترونية للمؤسسة yassir من خلال تطبيق التحلیل السمیولوجي لعینة من إعلانات مؤسسة yassir. اعتمدت دراستنا المعنونة بـ :"الإستراتيجية الإبداعية للرسالة الإعلانية الإلكترونية لمؤسسة yassir " على تحليل المحتوى كأداة رئيسية لجمع المعلومات، إضافة إلى التحليل سيميولوجي لعينة الدراسة التي تمثلت في رسالة إعلانية الكترونية بقالب نص و صورة ، تم اختيارها حسب شروط العينة القصدية هذا لما يخدم الدراسة ويضمن الإجابة عن التساؤل الرئيسي .و قد توصلت الدراسة إلى عدة نتائج أهمها : • تعمل مؤسسة yassir على تفعيل استراتيجية إبداعية للرسائلها الإعلانية من أجل تسويق أعمالها والترويج لها بشكل عصري و فعال . • تهدف مؤسسة yassir إلى إثارة الإنتباه واشباع رغبات و حاجيات متلقي رسائلها الالكترونية و ترسيخ فكرة ان الخدمة المعلن عنها نمط حياة لابد من طلبه. • آليات نجاح الرسالة الإعلانية الإلكترونية للمؤسسة yassir تكمن في قدرتها على التأثير و الإقناع المصحوب بأدلة و براهين و طابع إبداعي .   Résumé de l’étude en français: Notre étude, intitulée "CreativeStrategy for ElectronicAdvertising Message", a cherché à analyser un message de publicité électronique pour Yassir. L’étude s’est déroulée à partir de la question clé suivante : Quelle est la stratégie créative pour le message de publicité électronique pour Yassir Transport et Transport? L’importance de notre étude réside dans l’importance de la publicité électronique elle-même, où notre choix de thème : Stratégie créative pour message de publicité électronique "est due à des raisons objectives de: • Intérêt croissant pour la diffusion de messages publicitaires sur la page Facebook afin de promouvoir les services aux entreprises en tant que sujet moderne. • L’abondance de la publicité électronique et l’importance de la concurrence. • Connaissance de la stratégie créative du message publicitaire électronique de la Yassir Transport and Transport Foundation. C’est pourquoi notre étude a cherché à : - Essayer de trouver le type de stratégie créative du message publicitaire électronique d’une institution de yassir Transport and Transportation. - Connaître les objectifs des messages publicitaires électroniques de Yassir dans le cadre de la stratégie créative. - Comprendre les mécanismes de réussite du message publicitaire électronique de Yassir en appliquant l’analyse psychologique d’un échantillon d’annonces de Yassir. Notre étude intitulée "La stratégie créative du message publicitaire électronique de Yassir" a été adoptée. sur l’analyse de contenu comme outil principal de collecte d’informations, en plus de l’analyse sémiologique de l’étude type, qui était un message publicitaire électronique avec un modèle de texte et d’image, sélectionné selon les termes de l’échantillon intentionnel, qui sert l’étude et assure la réponse à la question principale. L’étude a atteint plusieurs résultats, dont les plus importants sont: • Yassir applique une stratégie créative pour ses messages publicitaires afin de promouvoir ses activités de façon moderne et efficace. • Yassir vise à attirer l’attention et à satisfaire les désirs et les besoins des destinataires de ses courriels et à renforcer l’idée que le service annoncé est un mode de vie qui doit être demandé. • Le succès du message publicitaire électronique de Yassir repose sur sa capacité à influencer et à persuader, accompagnée de preuves, de preuves et de créativité.   English study summary : Our study, entitled "Creative Strategy for Electronic Advertising Message", sought to analyze an e-advertising message for Yassir. The study proceeded from the following key question: What is the Creative Strategy for Electronic Advertising Message for Yassir Transport and Transport? The importance of our study lies in the importance of electronic advertising itself, where our choice of theme: Creative Strategy for Electronic Advertising Message "is due to objective reasons of: • Growing interest in spreading advertising messages via Facebook page in order to promote enterprise services as a modern topic. • The abundance of electronic advertising and the prominence of competition. • Knowledge of the creative strategy of the electronic advertising message of Yassir Transport and Transport Foundation. This is why our study sought to aim at: - Trying to find out the type of creative strategy of the electronic advertising message of an institution of yassir Transport and Transportation. - Know the objectives of Yassir's e-advertising messages under creative strategy. - Understand the success mechanisms of yassir's e-advertising message by applying the psychological analysis of a sample of yassir ads. Our study entitled "The creative strategy of yassir's electronic advertising message" was adopted. On content analysis as the main tool for gathering information, in addition to the semiological analysis of the sample study, which was an electronic advertising message with a text and image template, selected according to the terms of the intentional sample, which serves the study and ensures the answer to the main question. The study has reached several results, the most important of which are: • Yassir operates a creative strategy for its advertising messages to market and promote its business in a modern and effective manner. • Yassir aims to attract attention and satisfy the desires and needs of the recipients of its e-mails and solidify the idea that the advertised service is a lifestyle that must be requested. • The mechanisms for success of yassir's electronic advertising message lie in its ability to influence and persuade accompanied by evidence, proof and creativity.
URI: http://localhost:8080/xmlui/handle/123456789/97
Appears in Collections:Sciences de l'information de la communication et d'audio visuel / علوم الإعلام والإتصال والسمعي البصري



Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.